Qui sommes-nous ?
Découvrez l'histoire du capitaine
La Légende 21 Maps
Le trésor extraordinaire des marins de l'Argo
Un nouveau monde, cette découverte ébranle l’Europe. L’exploration devient le mot d’ordre des plus grands empires du vieux continent, avec un seul but, étendre leurs influences à ces nouvelles terres.
La décision est prise par le Roi, une expédition sera envoyée cartographier l’Amérique pour l’étudier. Les plus téméraire viennent se porter volontaire, prêts à braver l’insurmontable et les innombrables épreuves qui les attendent. Ils iront explorer au-delà des limites du monde tel que nous le connaissons, sans savoir s’ils reviendront. Mais s’ils sont conscients d’une chose, c’est que leur nom entrera dans l’Histoire.
C’est en 1504 que 3 navires prendront le large des côtes du Royaume de France, avec pas moins de 200 hommes courageux.
Aussi brave qu’ils soient, ils n’étaient pas prêts à ce qu’ils allaient affronter au milieu de l’Atlantique. Le ciel s’assombrit comme un éclair, l’océan calme devint méconnaissable, il s’agite avec une force incroyable, ils sont piégés au cœur d’une tempête. L’équipage en avait déjà bravés de nombreuses, mais jamais d’aussi violente. L’orage grondait d’une puissance presque divine, tranchant le ciel d’éclairs, foudroyant un océan déchaîné, ils se voyaient déjà aux portes de l’enfer.
1
Un fracas assourdissant retentit dans cette scène cataclysmique, un des galion s’est fait terrassé par une vague de plus de 30 mètres de haut, ne laissant que des débris à la surface.
Une atmosphère de peur vint embaumer les hommes, une peur qui se transforma en terreur à la disparition du second navire, emporté soudainement dans les profondeurs abyssales. C’est dans l’horreur et la confusion que le dernier navire tenta de rassembler les survivants et maintenir le cap.
Ils ne donneront plus signe de vie depuis cette tragédie.
C’est officiel, l’expédition est considéré comme un échec par le Roi. Cela fait 5 ans qu’ils ne donnent plus de nouvelles, ils ne reviendront pas.
Du moins, c’est ce que l’on croyait.
Une décennie après leur départ, l’incroyable survenu. Comme revenu d’outre-tombe, le dernier navire posa l’encre en France, avec pas plus d’une poigné hommes à son bord.
Ils ramèneront au roi un trésor inestimable, 21 cartographies complètes, pas seulement de l’Amérique, mais de notre monde, révélant des terres et mers dont on ne nous soupçonnait même pas l’existence.
Ainsi naquit cette légende des 21 cartes.
Si aujourd’hui ce récit n’est plus conté, 21Maps fait perdurer l’héritage de ces explorateurs par des cartographies qui encore, révèle un nouveau regard sur le monde tel que nous le connaissons.
2