Mappemondes artistiques et thématiques.

Mappemondes artistiques et thématiques.

En plus des mappemondes personnalisables, 21maps propose plusieurs autres façons de découvrir le monde. Au travers de cartes thématiques et artistiques. Toutes sont conçues avec la même volonté de proposer des cartes agréables à l’œil et instructives géographiquement.

Un travail minutieux est apporté sur l’harmonie des couleurs, sur la typographie, sur les éléments à mettre en avant, sur l’inspiration et l’atmosphère. 21maps a pour ambition de proposer 21 mappemondes différentes, voici celles qui sont d’ores-et-déjà disponibles :

Mappemonde inversée (à l’australienne)


Et si le Nord était en bas, à quoi ressemblerait le monde ? Cette carte inversée y répond. Elle nous permet de nous rendre compte à quel point ce petit changement peut déboussoler. La représentation du monde est chamboulée et nous donne ainsi l’occasion de redécouvrir le monde que l’on croyait pourtant bien connaître.

Mappemonde des aéroports


Cette mappemonde rend hommage à Toulouse, ville d’adoption de 21maps et ville pionnière de l’aviation.
Les villes sont ici remplacées par les aéroports ainsi que par leur trigramme AITA, les 3 lettres qui servent à les identifier.
Les pictogrammes représentant des avions sont également proportionnels au nombre de voyageurs y transitant chaque année. Saurez-vous retrouver l’aéroport le plus achalandée ?
Pour améliorer la lisibilité de cette carte avec ses pictogrammes, le design fut entièrement revu pour proposé un ensemble appelé « Cobalt » tournant autour d’un camaïeux de couleurs grisées. La carte parait sombre, mais c’est en trompe-l’œil ; la couleur moyenne étant un gris clair 60. Ce qui la rend idéale sur support clair ou foncé

Mappemonde Science-fiction


Inspirée par l’univers dystopique de Blade Runner et autres œuvres de science-fiction. Cette carte sombre allie une esthétique futuriste et cosmopolite avec l’utilisation de police de caractères imitant les sinogrammes. Ténébreuse avec beaucoup de caractère, cette carte sera idéale sur des murs blancs et pour tout amateur de science-fiction.

Metroworld — Le monde en métro


Une représentation originale du monde : les principales villes sont représentées reliées par des lignes de métro pour une carte agréable à l’œil et plus facile à lire qu’une mappemonde classique. Les lignes sont conçues et imaginées de façon cohérentes et plausibles respectant les interactions entre les villes et les aires d’influence. Certaines sont également des hommages aux grandes voies de communication en activité ou non comme l’Aéropostale, le Transsibérien ou l’Orient-Express.